Le projet 2014 - 2020 de "Martigues de toutes nos forces"


Ce projet, c’est avant tout le vôtre. En effet, il a été élaboré depuis plusieurs mois par un grand nombre de martégales et martégaux, simples citoyens ou représentants associatifs, qui ont rejoint notre collectif constitué autour de nos valeurs communes pour Martigues : liberté, égalité, laïcité, respect et solidarité.

 

À la fois complet et ambitieux, mais aussi soucieux d’équilibre, du respect de l'environnement
et attaché à la rigueur qui caractérise notre gestion du budget communal, ce projet tourné vers l’avenir s’appuie sur toute notre expérience passée... car gérer une ville ne s’improvise pas.

 

En cette période économique et sociale difficile au niveau national, l’engagement de la puissance locale est le garant, dans tous les domaines, de l’accès pour tous à ce qui fait notre qualité de vie : culture, sport, loisirs, éducation, logement et santé.

 

Ainsi, pour garantir cet accès à tous, nous maintiendrons les tarifs de nos services publics au plus bas du département, tout comme les taux de notre fiscalité locale.
Nous développerons aussi, encore plus fortement que nous l’avons fait jusqu’à présent, les atouts utiles aux commerces de notre ville, et ceux qui favoriseront son activité économique et touristique.
Nous nous sommes dotés, au fil des années, d’outils et de moyens efficaces pour y parvenir.
De plus, nous poursuivrons l’équipement de la ville dans un contexte de réduction des dotations. Mais nous ne baissons pas les bras, bien au contraire : ensemble, nous exigerons les moyens de notre avenir et le respect de l’autonomie de notre territoire !

 

Avec vous tous, nous libèrerons aussi toutes les énergies créatrices pour que Martigues reste
en tête du peloton des villes où le bien-vivre, le vivre-ensemble, la passion de la jeunesse, le bien-être de nos seniors, l’action pour l’emploi, la formation et la solidarité sont unanimement reconnus.
Nous amplifierons nos efforts pour la sécurité de tous avec une politique basée sur la prévention, la police de proximité et la fermeté qui porte ses fruits avec un net recul des faits constatés.

 

Pour en savoir plus

 

Le projet de la liste "Martigues de toutes nos forces"
Projet et équipe 2014-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 6.7 MB