Les élus PS 2014-2020

Sophie Degioanni

Adjointe au maire, déléguée à l'urbanisme et au cadre de vie

Vice- Présidente de la CAPM 

Présidente du groupe des élus socialistes

Conseillère Régionale

Présidente du conseil de quartier de Jonquières Sud

38 ans, en couple, maman d’un petit garçon. J’ai fait mes études de Philo à Aix en Provence où j'obtiens un diplôme de 3ème cycle en philosophie. De 1998 à 2004 : j’exerce mes premières fonctions au Conseil Départemental de Concertation auprès du Président du Conseil Général. De 2004 à 2007 : Je suis attachée parlementaire au Parlement Européen.
A mon tour élue, je quitte ce poste pour me consacrer à mes fonctions politiques. Elue Conseillère régionale en 2004, j’ai comme délégation « la vie lycéenne et apprentie ». En 2006, je suis élue première secrétaire de la section socialiste de Martigues, reconduite dans mes fonctions en octobre 2012. En mars 2007, je me présente sur la liste d’union de la Gauche conduite par Paul Lombard et deviens adjointe au maire en charge de l'environnement et du développement durable, conseillère communautaire de la CAPM et prend la présidence du groupe des élus socialistes. En mars 2010, je suis réélue conseillère régionale et siège dans deux commissions d'études et de travail : la commission environnement, climat, énergie en relation avec mes missions municipales et la commission Culture, tourisme et patrimoine.

Alain Salducci

Adjoint au maire délégué au tourisme, agriculture, pêche, chasse et commémorations

Président du conseil de quartier les Vallons

Empreint des idées de Gauche depuis mon enfance, j’ai découvert le syndicalisme et la politique à l’âge de 18 ans. J’ai étudié à Nice de 1966 A 1969. Je suis devenu militant puis élu de L’UNEF (Union Nationale des Etudiants de France). A l’issue de mon cursus, j’ai été nommé (1er poste d’enseignant) dans l’académie de Dijon à Nevers ( département de la Nièvre), dans le fief de François Mitterrand ! C’est ainsi que j’ai tout naturellement « baigné » dans le socialisme nivernais. Huit ans après mon premier poste, j’obtiens une mutation et viens m’établir à Martigues. Peu de temps après mon arrivée, j’adhère à la section martégale du Parti Socialiste puis intègre la liste d’union de la Gauche pour les élections municipales de  1983 emmenée alors par Paul Lombard. Voilà plus de 25 ans que j’œuvre  au sein du  conseil municipal de Martigues, fier d’être socialiste et fidèle à mes convictions. Depuis de nombreuses années, j’ai en charge le développement du tourisme et des animations sur la ville. Domaine dans lequel Martigues connait de nombreux succès (Classement de la ville en Station Balnéaire et Station de Tourisme pour n'en citer qu'un).C'est avec humilité et sérieux que je fais en sorte journellement d’honorer la confiance qui m’a été accordée tout comme les engagements pris.

Roger Camoin

Adjoint au maire délégué aux déplacements, circulation, stationnement et sécurité routière

Vice Président du conseil de quartier de Figurerolles

Né en 1951 à Marseille, je suis médecin anesthésiste-réanimateur installé depuis 1979 à la Clinique de Martigues.

Père de trois filles et à ce jour grand-père de deux petites filles, j’ai adhéré au PS en 1988. Elu conseiller municipal pour la première fois en 1989 et président du groupe des élus socialistes de 1989 jusqu’en 2008, j me suis efforcé de maintenir la cohésion du groupe dans la ligne du PS et dans une entente cordiale avec nos partenaires de la majorité.

D’abord délégué à la Santé et au Handicap de 1989 à 1995 puis de 1995 à 2001, j’ai été élu adjoint au maire au cours du mandat 2001-2008, avec la délégation de la circulation, du stationnement et de la sécurité routière. Pendant ce mandat 2008-2014, j’ai laissé le poste d’adjoint à une femme pour respecter la loi sur la parité, mais j’ai gardé la même délégation et les mêmes responsabilités.

Depuis 1989, je suis président du conseil de quartier de l’Hôtel de Ville

Par ailleurs, mon engagement auprès du PS m’a permis d’être désigné comme candidat de la 13ème circonscription aux élections législatives de 1993 et du canton de Martigues –ouest aux élections cantonales de 1995.

Toujours en activité professionnelle et de ce fait proche de la population martégale, je garde intactes mes convictions d’homme de gauche et je serai toujours prêt à défendre les valeurs de solidarité, de développement social, de protection de l’environnement et de défense d’un service public de qualité qui sont essentielles au bien-être de notre population

 

Saoussen Boussahel

Adjointe au maire déléguée au commerce et à l'artisanat

Vice-Présidente du conseil de quartier Canto-Perdrix/ les 4 Vents

37 ans, diplômée en sciences économiques et sociales, je travaille depuis de nombreuses années en tant que chargée d’études économiques dans le domaine du tourisme pour une institution régionale tout en exerçant en parallèle des fonctions syndicales. Ma famille est arrivée à Martigues à l'age de 5 ans, directement à Canto Perdrix, quartier dans lequel j'ai grandi et que ma famille n'a plus jamais quitté. Militante au PS depuis 2001, fille ainée d’une fratrie de six frères et sœurs, je me suis toujours investie, à la fois sur le plan personnel, dans le milieu associatif et syndical, pour venir en aide aux plus faibles et aux plus démunis toujours dans le respect des valeurs de justice sociale, de solidarité et de fraternité parce que la recherche du « bien vivre ensemble » quelque soit ses origines, sa couleur, sa religion ou encore sa position sociale, coule dans mes veines…

Robert Olive

Conseiller municipal délégué à la sécurité civile

Conseiller communautaire

Vice président du conseil de quartier Saint Julien

Tout le monde fait de la politique comme M. Jourdain faisait de la prose.... sans le savoir.
Alors j'ai décidé de ne pas laisser décider les autres à ma place.
Quand on choisit un parti, on choisit les grands principes qui le guident. On ne peut pas être d'accord sur tout naturellement.
J'ai trouvé au parti socialiste le respect des Hommes, la défense des plus démunis dans un monde de plus en plus individualiste, le réalisme des choix économiques, les valeurs de société que je partage.
Alors je souhaite un grand rassemblement autour de notre parti pour les choix qui sont les siens après 10 ans de gestion libérale ou même très libérale.

 

Régine Perrachia

Conseillère municipale déléguée au patrimoine culturel

Conseillère communautaire

Vice présidente du conseil de quartier de Barboussade- L'Escaillon

59 ans, née à Marseille, je me suis installée à Martigues en 1990 ou je réside depuis dans le quartier de Figuerolles. J'ai réalisé toute ma carrière professionnelle au Conseil Général où j'ai commencé à l’âge de 18 ans. Depuis bientôt 30 ans, je travaille à La Direction des Routes à Martigues (les routes de notre arrondissement qui compte 37 communes n’ont plus de secret pour moi !), je suis aujourd’hui la Responsable du Pôle Foncier. Très investie dans le milieu associatif, et bientôt retraitée, je souhaite donner de mon, temps, forte des valeurs qui sont les miennes, pour la population et le bien vivre ensemble…

Daniel Moncho

Conseiller municipal délégué aux nouvelles pratiques de déplacement et accessibilité

Président du conseil de quartier de Barboussade - L'Escaillon

50 ans, formateur, marié, 2 enfants. Je suis Conseiller Municipal délégué aux projets urbains
A travers cette délégation, mon engagement est de servir  chaque habitant de la ville en améliorant leur cadre de vie et leur quotidien .Engagement de développement social et économique basé sue des valeurs de justice, d'égalité et de solidarité.

Charles Linares

Conseiller municipal délégué au Funéraire et Cimetières et relation avec les armées

Président du conseil de quartier Jonquières Centre

Mieux connu sous le nom de Charly ! je suis âgé de 68 ans… On pourrait presque dire que je suis un vrai martégal puisque je le suis de 4ème génération ! Issu d’une famille de pêcheur, j'ai fait carrière comme agent de maîtrise à Naphtachimie où d’ailleurs travaillait déjà mon père. Dès l’âge de 17 ans, je m’investit dans la vie de sa cité : D’abord comme accompagnateur d’enfants pour les colonies de vacances de la ville, ensuite comme surveillant au collège Henri Vallon, enfin en tant que sportif comme arbitre de football toujours à Martigues. Socialiste depuis plus de 30 ans, attaché aux valeurs, au partage, avec une attention toute particulière que je porte aux personnes âgées, je me suis beaucoup investi dans les foyers et en est aussi le secrétaire général de l’UMTL.